AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Scorpius L. Malefoy
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Scorpius L. Malefoy

Attrapeur, 6e Année Serpentard

Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Tumblr_l3kccyCItN1qza0dk
Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2011

Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Vide
MessageSujet: Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } EmptyJeu 21 Juil - 17:15

Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Tumblr_larjxu8y6L1qet2v6o1_500

- Scorpius, où est-ce que tu vas encore?! L’air frustré, elle me posait cette question pour la énième fois et pour la énième fois, je ne lui répondais pas, disparaissant de sa vue aussi rapidement que possible. Par chance, n’importe où je vais, il y avait toujours une foule et grâce à cette même foule, je me hissais entre deux personnes afin que mon amie la plus fidèle qui soit, ne puisse pas me retrouver. Malheureusement, elle me connaît dans le moindre détail et d’ailleurs, elle avait sûrement deviné où est-ce que j’allais encore. C’est à la bibliothèque que j’allais me rendre, une fois de plus. C’était une habitude que j’avais pris depuis ma seconde année, celle où je commençais à me vouer une passion maladive pour les livres ! Non pas que je sois fan d’une sang-de-bourbe répondant au nom de Granger qui fut un véritable rat de laboratoire si j’en crois les dires de père mais, il est vrai que certains livres m’ont attirés par leurs sujets tabou. Je grimpais les escaliers depuis la cour du château jusqu’au quatrième étage, je traversais le long couloir de ce dernier adressant mes salutations à quelques groupies, quelques amies et connaissances, avant d’arriver dans l’antre de Scorpius : la bibliothèque ! Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! C’est plus fort que moi, il faut que je lise ! Juste pour le plaisir d’en apprendre d’avantages sur la magie. J’entrais et personne ne s’en préoccupait. C’est ça qui est terrible dans une bibliothèque ! Ici, personne ne s’occupe de vous quand vous entrez, ni quand vous lisez, ni quand vous repartez ! Tout le monde s’occupe de ses petites affaires, de ses études ou encore de son petit conte de fées ! Voilà pourquoi je viens si souvent me réfugier dans ce petit paradis terrestre.

J’avançais entre les rangées de livres, un sourire en coin. Mes doigts se posais sur les reliures de certains ouvrages, je sortais le livre pour tourner deux ou trois pages de celui-ci, histoire de voir de quoi ça parle et puis je le remets à sa place. Jusqu’au moment où j’en prenais un, que je l’ouvrais à la première page et que je m’installais paisiblement sur une table à feuilleter celui-ci. J’étais donc là, assis, seul à table, livre ouvert et les yeux plongés dedans depuis cinq bonnes minutes. Seulement voilà, il arrive un fâcheux moment où un sortilège inconnu de mon répertoire fit irruption. Malheur à moi, je n’avais plus qu’à chercher son sens ! Alors aussitôt j’ai pris le livre et j’ai viré au rayon Sortilèges & Enchantements. Un par un, je feuilletais chaque sommaire de chaque livre présent mais pas un, non aucun ne voulait me donner cette explication que j’attendais tant ! Les livres ne faisaient qu’un tas sur la table présente, bientôt, il n’y aurait plus de livres dans l’étagère mais tous seraient sortis ! Pourtant, je devais trouver cette réponse ! Oui, je devais savoir ce que ce nouveau sort allait m’apporter si je venais à l’utiliser ! Et alors que je continuais de fouiller, une sueur filant sur mon front, une voix fit irruption dans mon dos.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Invité

Invité


Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Vide
MessageSujet: Re: Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } EmptyJeu 21 Juil - 19:05

    Me revoilà a Poudlard la ou j'ai fait mes études et ou je me suis sentie chez moi. Ici j'y ai trouvé une seconde famille et c'est tout naturellement que lorsque le moment est arrivé de me trouver un travail, je me suis tournée vers ce Château légendaire dans toute l'Angleterre. Et puis ma passion pour les livres allait être utile pour le poste auquel je comptais postuler.

    Et finalement j'ai obtenu le poste et je suis la Nouvelle Bibliothécaire de l'école. Certes je suis jeune, puisque je n'ai que 22 ans mais je suis sur que je fera mon travail correctement. Et puis cela me permet de rester au Château, d'élever ma fille et de pouvoir lire toujours autant.

    Je me suis donc levée comme toujours a 7heures et demi, je me suis préparée puis après avoir enfilé ma tenue j'ai pris la direction des cuisines. La bas se trouvait tous les elfes de Maison qui comme tout les matins me préparait un petit déjeuner que je pouvais prendre dans la Bibliothèque. Mon petit déjeuner embarqué je remontais les étages vers le 4ème, la ou se trouvait mon lieu fétiche.

    J'ouvris alors les doubles portes qui sont fermées a clé pour la nuit. Puis je me suis installée derrière mon bureau sur lequel était posés les différents livres que je devais encore étiquetés pour les mettre en rayon. Je savais qu'il me restait encore du temps avant l'arrivée des premiers élèves et donc j'en profita pour manger mon déjeuner.

    Je venais tout juste de le finir lorsque les premier élèves sont arrivés. Ces derniers ont déposés les livres qu'ils avaient a rendre puis sont partis vers les rayons a la recherche d'un autre livre a emprunter, ou simplement pour finir un devoir. Alors que j'étais en train de réceptionner les livres je ne remarqua pas Mr Malefoy qui venait d'entrer. or cela fait un moment qu'il vient, il doit avoir une passion pour la lecture et les bouquins.

    Je pris le tas de Livres et m’apprêtait a aller les ranger, j'allais et venait dans mon lieu de travail pour replacer chaque livre a sa place lorsque je vis que Mr Malefoy justement était entrain de chercher après un livre, qu'il ne semblait pas trouver.

    - « Vous semblez avoir besoin d'aide Mr Malefoy » dis -je simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Oui je sais, c’est mal, je craque encore une fois ! { miss Taylor } Cpoud_10 ::  ¤ Quatrième Etage :: Bibliothèque-