AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lexie E. Bennett
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Lexie E. Bennett

6e Année Serpentard, ADMINISTRATRICE

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyLun 25 Juil - 1:29

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Tumblr_lofzmzz0971qlink7o1_500



Enfin ! Enfin un jour ensoleillé !! Bien que Lexie adore la pluie, le sale temps de ces derniers jours commençait vraiment à lui taper sur le système. En fait, ce serait plutôt les élèves... Vous avez déjà vu et supportez des premières années enfermés dans une salle commune pendant une semaine ? Vous les avez déjà entendus braillés, pleurés et discutés de choses inutiles ? Si ce n'est pas le cas et que vous vivez à Poudlard, il n'y a que trois solutions. Soit vous êtes aveugle, soit vous êtes sourd, soit vous êtes un énorme chanceux, car vous avez échappé pendant une semaine, aux sales petites fouines !! Attendez ne partez pas !! Lexie vous les offre volontiers, de la main d'oeuvre gratuite ça ne ce refuse pas ? x)

Non, mais plus sérieusement, Lexie pouvait enfin respirer tranquille en étant sûr de ne pas avoir un gnome de première année qui lui colle aux basques, elle pouvait profiter et savourer le calme que lui procurait le château, tous les gnomes et autres élèves avaient littéralement courus vers l'extérieur. Les cheveux en arrière, se balançant au rythme de ses pas, elle avançait sans trop savoir où elle allait, cherchant un coin tranquille où se poser. En chemin, elle avait croisé le regard de Skye, la Serdaigle, mais n'avait pas osé lui parler. Lexie avait des choses à lui dire, mais elle ne savait pas par où commencer et ses silences gênés devenaient fatiguant à la longue. Cependant, nous étions dimanche et s'il y a bien une chose que la verte et argent décide de ne pas faire le dimanche, c'est bien de se prendre la tête, laissons donc de côté le cas "Skye" et celui des stupides Gryffondor aussi. Enfin sauf si elle en croise un qui lui chauffe la baguette !
Bref, Lexie trouva enfin un coin au frais dans le hall d'entrée à quelques mètres de la Grande salle et près de la porte d'entrée. Adossée contre un mur, les jambes tendues et la fraicheur de la pierre, la blonde cherchait désespérément dans son sac, le grimoire que son père lui avait prêté. Pas de chance pour la sixième année, elle dut vider son sac entièrement pour le dénicher. C'est donc à haute voix que la blondinette jura :

« Sale Veracrasse, où es-tu ? ....... Haa ! Te voilà ! Mon dieu qu'aurait dit Père si je t'avais égaré !? Il m'aurait certainement déshéritée ! »

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Invité

Invité


Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyLun 25 Juil - 18:58

    Le Soleil était enfin de retour a Poudlard et cela se voyait très bien. Déjà il n'y avais aucun élève dans la Bibliothèque puisqu'ils se trouvaient tous dans le parc a profiter du bon temps. Car il faut l'avouer qu'on n'en a pas souvent. Et pour cause, le Château est situé au coeur de Montagnes donc pour que le soleil arrive jusqu'ici et bien il faut patienter.

    Donc aujourd'hui, les jeunes élèves comptaient bien en profiter. Et moi aussi évidemment. Je rangea donc en vitesse les derniers livres qui étaient sur mon bureau, et alla voir ma fille. Puis dès que celle ci fut calmée et qu’elle fut mise au lit, je descendit les escaliers pour aller dans la cour. J'avais beau être plus vieille que les élèves, j’aimais me balader dans ce parc gigantesque et surtout magnifique, et encore plus quand il fait du soleil.

    Je venais d'arriver dans le hall lorsque je remarqua une élève de Serpentard qui semblait a la recherche d'un objet a elle. Je m'approcha pour savoir ce dont elle cherchait.


    « Sale Veracrasse, où es-tu ? ....... Haa ! Te voilà ! Mon dieu qu'aurait dit Père si je t'avais égaré !? Il m'aurait certainement déshéritée ! »
    l'entendis-je.

    Et je l'a vis sortir un livre assez grand. Apparemment c'était un cadeau de famille. Cependant j'avais beau essayer de voir le titre je n'y réussissait pas.

    - « On dirait qu'il est assez ancien votre livre, Mlle Bennett » lui ds-je alors.

    D'ailleurs c'était la vérité, il semblait très ancien.
Revenir en haut Aller en bas

Lexie E. Bennett
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Lexie E. Bennett

6e Année Serpentard, ADMINISTRATRICE

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyMar 26 Juil - 22:51


Alors que Lexie s'apprêtait à ouvrir, le grimoire de son géniteur, une paire de talons hauts apparu à côté d'elle. Qui osait venir la déranger ? Qui avait assez de culot et de courage pour la perturber dans son moment de calme ? Levant les yeux, elle tomba sur un visage angélique de quelques années plus vieux qu'elle. De grand yeux bleus et de belles boucles blondes soigneusement entretenu. Elle ressemblait beaucoup aux poupées que Lexie avait eu dans son enfance. Mais quand vous savez que ce visage d'apparence si fragile appartient en réalité à un membre du personnel du château, ça vous refroidit vite ! Oui, devant Lexie se tenait Mademoiselle Clark, la bibliothécaire du château. D'ailleurs depuis son arrivée, beaucoup avait changé leurs idées sur la bibliothèque et sur les bibliothécaires en général. Avant, à la table des Serpentards on vous aurait répondu que la bibliothèque du château ne sert à rien et qu'un Serpentard en moyen met rarement les pieds dans cet endroit. On vous aurait aussi dit que toutes les bibliothécaires sont de vieilles chouettes rabougries qui finiront vieilles filles ! Cependant, l'arrivée de Mademoiselle Clark avait stoppé tous ces a priori. Lexie avait même entendue une stupide Poufsouffle soufflaità son amie Serdaigle, qu'un emplois de bibliothécaire lui plairait bien. En voilà une qui finira par se faire écraser sous un amas de bouquin !

Mais revenons à nos moutons. Lexie, qui, quelques minutes plus tôt, comptait envoyer promener la personne qui osait venir l'agacer, ravala rapidement sa réplique sanglante. Elle n'avait, beau être que la pauvre bibliothécaire du château, Lexie n'allait pas se risquer à se faire coller, pour des futilités pareilles ! Tiens d'ailleurs, mademoiselle Clark semblait être bien curieuse et Lexie n'ait pas vraiment du genre à débattre sur des choses aussi personnelles avec un adulte.

« On dirait qu'il est assez ancien votre livre, Mlle Bennett »

Hum ! Si vous saviez ! Lexie la dévisagea de surprise pendant une demi-seconde, la bibliothécaire voulait vraiment se taper la causette avec elle en plein milieu du hall d'entrée ? Elle n'avait donc rien de mieux à faire ? Je ne sais pas moi, ranger le bordel permanent qui traine dans la bibliothèque ou lire un bouquin tient ! Ca ne la changera pas de d'habitude, après tout ? Et puis déjà Lexie découvrait que Mademoiselle Clark semblait assez la connaitre/ Du moins assez pour avoir retenu son nom, une chose étrange, car Lexie ne doit aller qu'une fois tous les mois à la bibliothèque ... A moins qu'elles se soient croisées lors d'une énième heure de colle de la Serpentard ? Probable, ces derniers temps Lexie les collectionnent, notamment à cause de son imbécile de Demi-frère de Bouffondor : Aristide.

Mais malgré l'agacement intérieur qui régnait au fond de la verte et argent, c'est avec un sourire chaleureux, mais tout aussi faux qu'étincelant qu'elle lui répondit :

« En effet, Mademoiselle.»

Ha oui, vous vous souvenez que Lexie n'est pas vraiment du genre bavarde ?


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Invité

Invité


Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyJeu 28 Juil - 18:48

    Le fait de lui parler ne semblait pas vraiment plaire a la jeune Serpentarde. Faut dire ce n'est pas vraiment quelque chose que les élèves aiment, parler avec une personne du Corps Enseignant, même si je n'en fais pas vraiment partie puisque je n'enseigne rien du tout mais bon.

    « En effet, Mademoiselle.» me répondit elle.

    Déjà elle avais accepté de répondre, et elle avait même esquissé un bref sourire. Ce qui était un exploit.

    - « Et bien il faudra y faire bien attention, car ce sont ces livres qui s’abîment le plus facilement de part leur ancienneté. » lui dis-je.

    Je n'avais aucunement idée de ce dont cet ouvrage parlait, mais j'avais bien vu qu'il était très ancien. Donc il devait être passée de mains en mains depuis des générations dans la Famille de Miss Bennett. Il est donc normal que je lui donne ce petit conseil après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Lexie E. Bennett
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Lexie E. Bennett

6e Année Serpentard, ADMINISTRATRICE

Messages : 84
Date d'inscription : 19/07/2011

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyDim 31 Juil - 15:42




Souris, Lexie restes calme et détendue, comme une innocente petite Poufsouffle inutile de Poudlard ! Pourtant la verte avait de quoi être exaspérée, surtout quand elle entendit la bibliothécaire lui répondre :

« Et bien il faudra y faire bien attention, car ce sont ces livres qui s’abîment le plus facilement de part leur ancienneté. »

Mais bien sûr quelle idée, tiens ! Aller Lexie, faisons un petit test, tu veux bien ? Le grimoire est-il capable de survivre à une chute du 6ème étage ? Non, j'ai mieux donnes le à un Poufsouffle sans cervelle en début de journée et retournes le voir le soir pour savoir s'il n'a pas perdue cet ouvrage ? Sérieusement, Mademoiselle Clark avait avalé un Hippogriffe de travers où quoi ? Elle avait l'air de penser que Lexie n'était pas capable de faire attention à ses affaires, alors que la verte mais un point donneur sur le soin des choses, oui mademoiselle la blondinette est un tantinet maniaque. Oh ! Ne croyait pas qu'elle va vous faire le ménage s'il ya du bazar dans une pièce, ça c'est le travail des elfes de maison ! Pas le sien ! Ne mélangeons pas les torchons avec les mouchoirs en soie ! Et dans la famille Bennett-de Veaubourg, je peux vous assurer qu'il n'y aura jamais de torchons, sauf peut être quelques déchets sales comme un elfe de maison dans les cuisines, une bestioles répugnante soit dit en passant.

Lexie resta de marbre, mais elle n'en pensait pas loin, cette bibliothécaire était une cruche née ! Elle lui donner des pseudos conseils, qu'on a enseigné à la Serpentard quand elle avait six ans !! Hey ho ! Réveillez-vous vous avez une jeune femme devant vous, pas une gosse !

«Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains. »


Pour le coup, la verte et argent se serais bien amusé un peu, avec la bibliothécaire qui semblait si naïve. Tiens, mais en voilà une bonne idée ! Testons donc un peu cette chère Mademoiselle .
Mais d'abord voyons d'abord, où va nous emmener cette conversation si passionnante !!!






[hj ; s'il ya des fautes je m'en excuse, mais vu que j'ai pris du temps pour te répondre, je préfère te le poster tout de suite plutôt que d'attendre d'être sur mon ordi, pour vérifier tout =/ ]

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Invité

Invité


Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor EmptyJeu 4 Aoû - 19:56

    Je me doutais que ce conseil ne serait pas très utile pour la Jeune Vert et Argent, surtout si elle avait pour habitude de lire d'anciens livres. Mais a vrai dire je n'avais pas su quoi dire d'autre donc c'est ce qui m'est venu a la tête. Et c'est donc ce que j'ai sorti.

    «Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains. » me dit elle alors.

    Donc elle avait bel et bien l'habitude des livres anciens. Dans un sens tant mieux, au moins il est sur et certain que ce roman est donc en de bonnes mains. Cependant je ne voyais toujours pas ce que je pouvais bien dire.

    - « Et bien cela me rassure. Je m'en serai voulu si ce livre avait était mal entretenu. » dis je alors.

    En ce qui concerne la discussion ce n'était pas mon fort, mais lors pas du tout. Surtout avec quelqu’un comme Lexie qui est une Serpentarde pur et dur. Mais bon, ça allait pour le moment. Espérons que cela continue, sinon je repartirai a la Bibliothèque tout simplement. Ainsi je verrais si de nouveaux Livres vont être ramenés. Car lorsque je suis partit, il n'y en avais plus un seul sur le bureau. J'avais pris le soin de tous les ranger avant de sortir, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises :
Contenu sponsorisé



Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Vide
MessageSujet: Re: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Quand il fait chaud, savourons les pierres fraîches du château ! ¤¤¤ Taylor Cpoud_10 ::  ¤ Rez-De-Chaussée :: Hall d'entrée-